mardi 26 juin 2007

RenCOntre au sommet Boston-Montréal


Cela fait bien longtemps que je n'avais pas laissé ma trace en tant qu'auteur sur ce merveilleux blog, et je me permets de reprendre la plume après ce merveilleux week-end qu'ont rendu possible nos amis Bostoniens.

Tout commence donc jeudi soir par leur arrivée. Les pauvres n'ont pu gouter l'hospitalité montréalaise : il ne nous restait plus de bière à leur offrir! Nous allions bien vite nous rattraper.

May et Philippe chez Rom, Thibaud chez votre serviteur dans le lit d'Elizabeth ma colloc, et nous voici vendredi matin. Au programme de la journée : criterium bouliste du CIRANO (organisme de stage d'Aïda et Samer). Inutile préciser que Samer, au geste infaillible et au look immanquable, remporta haut la main le trophée par équipe!






La presse est sur les lieux pour immortaliser cet exploit.









Nous nous déplaçons alors vers le Vieux-Port, l'occasion de poursuivre le bain de soleil dans lequel nous allions nager le week-end entier. A la recherche d'un endroit pour souper, nos pas nous conduisent vers le haut lieu du mythe, les seules, les vraies, enfin!!!!

Hé oui! C'est dans une ambiance saturée de metal plus ou moins mélodique, de couples buvant leur dernier pichet avant la nuit, de groupes d'amis enterrant des vies de garçon, bref, dans l'alternatif le plus pur, que nous goutons à la culture les Boréales et autres Bleues, dans la bonne humeur. Une petite faim nous conduit sur Saint-Denis, à Juliette-et-Chocolat. Inutile de préciser la teneur "gastronomique" de l'endroit...

Le lendemain, direction le Mont Royal (la montagne), après un petit brunch "pas pire" comme dirait un Ludo québecois.







Petite promenade tout d'abord, sous un superbe soleil, puis petite sieste, et nous retrouvons May et ses amis pour redescendre sur Mont-Royal (le quartier). Et là, deuxième incontournable de Montréal ...


LA POUTINE!!!!

C'est assez peu fin : frites, sauce au gras, morceaux de fromage, ajoutez-y les trucs de votre choix (bacon, oignons, etc.), et voyez le résultat. Et avec enthousiasme!











Nous continuons l'opération remplissage en règle par une excellente "boisson" au Sainte-Elisabeth recommandé par Rom, et cap sur l'île Sainte-Hélène pour assister au plus près à un gigantesque feu d'artifice ... qui n'a jamais été tiré! Bel endroit cependant.

Le dimanche, encore un brunch, et déplacement près du parc Olympique, où se tient le lieu de rassemblement de tous les montréalais heureux de crier leur particularité en ce jour de la Saint-Jean-Baptiste, fête du Québec. Joli moment de détente pour tous.




Nous terminons notre après-midi dans le mythique sushi pétage-de-bide, et menés par May aux anges, nous laissons le charme agir... Terrifiant! Fin de soirée chez Samer, où nous nous quittons, après ce formidable week-end.

Voilà. Je souhaite un excellent retour en France à ceux qui se reconnaîtront, de belles retrouvailles avec nos camarades restés au pays. Je souhaite que celles et ceux qui sont encore par monts et par vaux (Orsay n'est pas loin d'un plateau, et Pau n'est pas bien loin de la montagne, donc vous êtes aussi concernés!) continuent à profiter des opportunités qui s'offrent à eux. En attendant nos retrouvailles...

A très bientôt,

MatthieuChe.

PS. Le mot pour finir : cliquer ici.

9 commentaires:

Thibaud a dit…

Cette chanson déchire ses aïeux, elle fait swinguer toutes les blondes du coin, et je vous niaise pas!!!

MatthieuChe a dit…

Assez écoeurante cett' tune, c'est vraiment l'fun!

Ludo a dit…

je cite "Thibaud chez votre serviteur dans le lit d'Elizabeth ma colloc"

Il est vraiment trop fort !!! Dès le premier soir !!!

Ludo

Arnaud LG a dit…

et tu t'y connais en colloc... mais pas des le premier soir peut etre?

Perche tendu...

Ludo a dit…

certes... C'est très malin.

Ludo

MatthieuChe a dit…

Et le rapport il avance?

Ludo a dit…

à priori il sera fini demain. Comme ça après je peux me préparer pour ma soutenance de jeudi apm

Arnaud LG a dit…

A rapport qui dure jusqu'à demain! Si j'étais capable de faire ca!

ALG

PS : merci matthieu

Ludo a dit…

La chanson est trop énorme, je suis fan !!!!!

Ludo