vendredi 27 avril 2007

Je suis triste


Après Boris Elstine, c'est un autre russe nettement plus cher à mon coeur qui nous quitte aujourd'hui. Le violoncelliste et chef d'orchestre Mstislav Rostropovitch est mort après 80 années au service de la musique, de son instrument et de sa patrie dont il a accompagné toutes les vicissitudes.


J'ai eu la chance de le rencontrer deux fois lors du Concours International d'Evian et d'assister aux MasterClass qu'il donnait à cette occasion, véritable leçon de musique et d'esthétique. J4en garderais toujours un souvenir ému d'autant plus qu'il avait un réel talent pour la scène et pour partager ce qu'il ressentait.


Ironie de l'histoire, ce fervent défenseur de la liberté et des opprimés de l'URSS meurt quasiment en même temps que celui qui a rendu sa liberté au peuple russe. Puisse ce singulier echo résonner encore longtemps dans le coeur de ceux qui admiraient le talent et l'engagement de ce géant du XXe siècle.

Thomas AYE ! ne doit pas être loin

La hollande c'est rigolo, ici pour dire bonjour le matin tu ne sers pas la main au gens ou tu fais la bise, tu dis juste Aye ! (oui comme thomas ailleret), et le pire c'est que si tu croise la personne 10 fois dans la journée, tu lui dis Aye les 10 fois. Au début ça fait un peu peur, et j'avoue que j'ai plutôt tendance à dire Hi ou Hello que Aye !

Sinon je me suis rendu compte ce matin en arrivant au labo à 10h que je bossais encore moins que Gallouboy, puisque toute la semaine je suis arrivé vers 10h en moyenne et parti vers 16h (en moyenne aussi), avec une heure de pause déjeuner au milieu, et en glandant bien sur mon ordi entre les 2 (d'ailleurs j'ai fait plein de progrès en Latex).

Pour finir une petite anecdote croustillante : mardi soir je me rendais à Groningen pour aller jouer au billard. En montant dans le bus, le chauffeur refuse ma pièce de 1 euro pour payer le ticket. Je finis par comprendre qu'ils sont en grêve pour je ne sait quel motif et que du coup le bus est gratuit. Je me dis tiens, ils ne sont pas comme ces gros cons de grévistes français qui font chier les clients quand ils sont en grêve et donc c'est finalement pas si mal. Seulement quand j'ai voulu rentrer vers 22h, j'ai découvert (ou plutôt les chauffeurs de taxi qui attendaient à la station de bus m'ont dit) que les bus avait cessé de circuler à 19h... Je me suis donc tapé 50 min à pied pour rentrer chez moi...

La conclusion sera que je merde tous les grévistes de tous les pays du monde entier.

Aye !

Ludo

Je suis content

J'ai enfin compris, après 2 jours, pourquoi apache2 n'a pas fonctionné correctement. Maintenant qu'il a marché, je pourrai entrer dans les vrais boulots! J'en suis tellement content!

J'ai rejoigné à mon équipe à Thales Malakoff. J'y travaillerai peut-être jusqu'à mi-juin. Plus de 2 heures de déplacement chaque jours, c'est pas très plaisant, surtout quand il fait de plus en plus chaud.

Les tos de tos n'ont pas tendance à vouloir utiliser notre bar formidable. Pourtant ils viendront prendre des matos. Dites-moi si vous avez besoin de récupérer des choses, sinon je leur donnerai tout (des choses intéressantes sont les petits bonhommes d'Arnaud, le mini-frigo (jamais branché?) de Ludo, quelques PQs qui restent, etc). Signalez-moi également des données à sauvegarder sur l'ordi. Merde! Vous me manquez chaque fois que je pense au bar!

Je vous aime tous. Bonne nuit à ceux qui sont en Europe et bon après-midi à ceux qui viennent de déjeuner. Je ferai un beau rêve dans lequel je me cultiverai avec du XML :-)

Thach.