vendredi 4 mai 2007

Je viens de me couper profondément

avec un cutter, ça fait très très mal. Et en plus ça aide pas pour vous écrire sur le blog ... Ni pour écrire des mails de Quenting Porcherot d'ailleurs, puisque je suis le responsable de tout ça :) Désolé Ludo, j'ai essayé de te faire passer pour responsable mais personne a réagi, on croirait que certains travaillent pendant leurs stages !

Sinon deux photos de ce que je fais :


Fig.1 : Un dépôt d'encre visco élastique sur un substrat préparé par moi de PMMA (en haut) et de cuivre (en bas). Remarquez l'entrée du tube en bas à gauche, rempli d'encre que j'enlèverai plus tard.

En fait le principe c'est de déposer de l'encre sur une surface avec un robot, puis de noyer tout ça dans de la résine, puis d'enlever l'encre après polymérisation de la résine. Ca crée de très beaux microcanaux, dans mon cas je tente de fabriquer des canaux triangulaires. On remplit ensuite partiellement les canaux de liquide, puis on les scelle, on chauffe d'un coté et on refroidit de l'autre. A grands coups de changements d'états le système est censé avoir une super conductivité thermique. Dans les faits ça marche pas, j'ai plein de fuites, ces cons m'ont pas donné les bonnes proportions pour la fabrication de la résine et j'obtiens consécutivement des canaux circulaires ...

Fig.2 : Canaux circulaires bordel alors que j'en veux des triangulaires.

Enfin bref lundi je devrais en avoir des triangulaires ...

Bon week end à tous, je tente de ne pas me blesser et je vous tiens au courant :) Désolé d'ailleurs pour ceux qui n'en ont rien à carrer des canaux triangulaire !

Rom

Montréal ... une ville à poêle!


Juste pour vous faire partager quelques-unes des conclusions éclairées de notre réunion de travail chez Grobby (attention à l'orthographe, c'est une marque déposée). Merci Samer pour cette nouvelle soirée au 18 ème étage!

Nous fûmes toutefois productifs, malgré les 6*3=18 bouteilles de bière absorbées à nous quatre et l'odeur suspecte qui régnait dans l'appartement (rien à voir avec Rom : les voisins de Samer ont apparemment quelques attirances pour les substances alternatives). Nous avons quasiment mis sur pied notre week-end à New York, dans trois semaines... A suivre!

En tout cas, comme dirait l'autre qui est fort sage même s'il ne sait pas écrire le Français : On a bien ri!

En attendant, quelques impressions :
Voilà le travail...

En attendant, là c'est dodo dans mon chez moi, tout seul dans mon grand appartement parce que Ellie est sortie. Demain, je pars pour Québec avec mes amis montréalais... Pas mécontent de faire un peu de tourisme hors de la ville, même si ce que je fais à McGill me passionne et m'apprend beaucoup.

Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous, et à bientôt!

MatthieuChe.

PS : Pour la photo de moi, moi aussi j'attends encore un peu...
PPS : Bon, vous passerez bien vite le jeu de mot débile, mais bon, état du bonhomme oblige...
PPPS : Mort aux con(ne)s...

Un appart à Novo...

Comme Thibaud cela faisait quelques tenmps que je n'avais plus poster sur ce blog, et cela me manquait. Comme pour Thibaud ne soyez pas trop regardant sur le poid des mots, mais plutot sur le choc des photos.

Si je n'ecris plus sur ce blog, c'est que nous venons d'emménager, depuis une semaine maintenant, dans un charmant appartement au centre de Novosibirsk dans lequel toutefois nous n'avons ni réseaux, ni eau froide!

Nous avons donc quitter l'auberge de Jeunesse et ses 11 chinois, à en croire par le nobmre d'autocuiseur à riz présent dans la cuisine, et dont voici quelques echantillons.


Notre appartement, situé à moins de 10min à pied de la meilleur boite de Novo, est plutot cosi et décoré avec du gout, on ne dira toutefois pas lequel (Vieux? mauvais?). Quoiqu'il en soit il est confortable et j'y ai la chance de dormir, toute les nuits, dans le même lit que David...


Bien entendu qui dit nouvel appartement, dit pendaison de Crémaillaire, celle ci c'est déroulé au mieux (...) avec un ami et surtout beaucoup de copines.


Je vous salut donc tous de Novosibirsk, ou je coule des jours heureux, en espérant vous revoir bientôt!


ALG

Ma vie passionnante à Boston


Salut à tous,

ça fait longtemps que j'ai pas écrit de message, ça me manque, alors je vous écrit un coup, et soyez pas trop regardant sur la qualité!

Tout va toujours bien ici, je m'amuse comme un petit fou avec ma théorie, j'étudie les effets de viscoélasticité non-linéaire sur la propulsion d'organismes. En pratique, je choisis un peu mes thèmes, j'ai des idées plein la tête donc c'est cool!
A part ça Boston est très beau, pour preuve:

Aujourd'hui là on mangeait (dehors, ça y est il fait re-beau, c'est un temps schizophrène...), il y avait des étudiants qui promouvaient la "wellness week". Il y avait un concours de pompes et d'abdo, le plus qu'on pouvait faire en une minute. Alors j'ai participé (pas les pompes, hein, faut pas rigoler...) , et j'ai gagné un T-shirt. Passionnant!
Sinon, j'ai aussi renversé une boîte de tomates cerises au supermarché, j'avais pas l'air con...

Bon, tout ça pour vous dire que vous me manquez bien...

PS : pour les cheveux, j'attends qu'ils soient vraiment longs avant de vous envoyer une photo. Je ferai un concours avec Che, et Romain a aussi une belle mèche sur le devant!

PPS: Rom, on pourrait avoir des détails sur la blague de Ludo?