jeudi 14 juin 2007

Le temps des COrises


Oui je sais c'est assez nul comme titre mais y'a pas de millions de mots avec CO dedans...

Tout ça pour dire que le week end dernier nous avons passé le week-end à cueillir des cerises (une bonne dizaine de kilos), à faire des clafoutis et des confitures. Le seul qui n'a pas travaillé à la maison ce week-end c'est le chat qui manifestement à une vie très dure...


Je ne doute pas que tout cela vous passionne... mais malgré tout je vais m'arrêter là pour le récit du week-end. Malgré tout ce qu'il y a de biens avec les cerises c'est qu'elles annoncent l'été et qui dit été dit vacances et peut être la possibilité de se revoir.

En attendant ces vacances et pour ne pas trop m'ennuyer je poursuis ma participation au Trophée de Course d'Orientation de Saint Quentin en Yvelines. La deuxième étape s'est courue hier soir dans le parc des sources de la Bièvres :



7 km comme la dernière fois, 30 postes et beaucoup de bâtiments, d'escaliers, de haies et de clotures et de passage entre ou sous les bâtiments. Je me fais pièger à la 2 et après cette mise en garde je ne fais plus d'erreurs même si j'ai failli craquer à la 25 (au coeur d'un labyrinthe végétal)... Il faut dire que la course s'est déroulée pour une bonne partie sous une pluie diluvienne : 5 minutes après mon départ s'est abattue une averse d'orage d'une intensité remarquable ! Messieurs qui ne portez pas de lunettes, vous ne pouvez pas savoir la chance que vous avez. Au bout de 5 minutes, je n'y voyais strictement plus rien ! Malgré cela je fais un temps plus que correct (1h01) qui me permet de gagner quelques places au classement général (15e).

Ce sera tout pour aujourd'hui mais nul doute que le week-end à venir sera digne d'un compte rendu sur cette page. Cher lecteur, rendez-vous Lundi !

Je vous souhaite une excellente fin de journée et vous embrasse

Alain

Need for speed

Depuis le début de ce stage Ronan n'a de cesse de répéter que vivre sur une île rend con ; les exemples qu'il cite, (Angletterre, Corse,...) sont assez convainquants. Toutefois le week dernier j'ai pu constater qu'un grand pays aussi peut rendre un peu con.

Tout a commencé Samedi soir lors d'une virée nocturne à l'autre bout de la ville avec des amis. Sacha, voyant l'intéret que je porte à la magnifique Lada tunner de son camarade, décide de m'emmener, le lendemain, voir une course de voiture.


Le concept de course est réduit, dans ce pays pourtant grand, au strict minimum : deux voitures s'élancent sur une ligne droite de 402m. Pour l'occasion l'autoroute menant à Novossibirsk est bloquée, et la milice veille au bon déroulement général.


Bien entendu il s'agit de course amateur, chacun ramenant sa voiture (Lada, Gigouli mais aussi beaucoup de Japonaises) dans le but, certe, de concourir mais surtout pour exposer toutes le améliorations apportées à celle ci : comme dans Need for Speed mais avec des ladas!


Enfin je ne résiste pas au plaisir d'offrir au plus Vieille France d'entre nous la photo suivante, témoignage de l'amour international du peuple pour la fleur de lys (il s'agit bien sur d'un capot de voiture).