Cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit pour ce site et j'ai un peu honte d'une telle interruption étant donné que je suis moi-même le premier à déplorer les longues journées sans nouveautés et sans nouvelles de vous.
Il faut dire que je n'ai pas grand chose à proposer pour rivaliser avec NYC, le soleil de minuit en Norvège ou encore les aventures russes. Les semaines ici se suivent et se ressemblent : le stage avance tranquillement et comme d'autres avant moi j'ai connu quelques désillusions (genre un magnifique modèle qui donne de non moins magnifiques résultats concordant avec la réalité mais qui s'effondre à la relecture des calculs à cause d'une bête erreur de signe...). Autre désagrément, mon tuteur qui me fait de plus en plus penser à QP (enfin ce qu'il pourrait être dans une petite dizaine d'années....) et avec lequel le courant ne passe pas trop.
Côté extra-"professionnel", outre le barbeuk pre-PG de samedi dernier, je passe pas mal de temps en forêt, que ce soit pour du footing ou pour de la CO. Dernières courses en date, un sprint en deux manches dans le parc du chateau de Chamarande et une CO du côté de Gif sur Yvette.
En ce qui concerne le sprint, je ne suis pas trop satisfait du résultat : un peu trop d'erreur (un mauvais choix d'itinéraire sur le partiel 10-11 du premier sprint et trop de flou pour l'attaque de la 11 du deuxième) et accessoirement pas assez de vitesse. Malgré tout c'est assez agréable de courir ainsi dans le parc d'un chateau et cela réserve quelques postes originaux...
L'autre course avait lieu ce soir à 10 min en voiture du boulot. J'y suis allé directement à 18h pour m'inscrire sur le circuit A (7 km, 29 balises) qui se courait sur une toute petite carte (echelle 1:6000) et promettait donc un réseau de poste plutôt dense :
Je fais plutôt une bonne course (une petite erreur vite rattrapée sur la 11) : l'entrainement porte ses fruits... Et puis c'est toujours un vrai bonheur de se retrouver en forêt (surtout à la fin d'une journée de boulot) ! L'effet magique d'une CO est toujours d'actualité et tant mieux !
Voilà pour les quelques nouvelles dignes d'interêt (et encore...). Pour faire original, je rajouterais que vous me manquez tous beaucoup et que les soirée à Orsay sont d'un cruel ennui. Je vous souhaite une bonne fin de journée/soirée, une bonne fin de semaine et un excellent week-end. Pour ma part, je rentre à la maison pour aller voter et essayer de profiter du lac (l'eau est chaude paraît-il, surement plus chaude qu'au Lofoten en tout cas) et de la montagne (qui par contre n'offre pas de soleil de minuit, on ne peut pas tout avoir).
Je vous embrasse. A bientôt
Alain