lundi 4 juin 2007

C'est vraiment moche!

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3463737,00-braque-caisse-bal-polytechnique-.html

ALG

Un jour j'irais à Tomsk avec toi...

Cela faisait longtemps que je n'avais poster de vrai nouvelle sur ce blog, en effet il y a certaines choses que je ne peux décemment pas raconter sur internet, soit qu'elle soit trop sinistres, soit trop personnelles.

Nous souhaitions aller visiter une autre ville de Russie depuis déjà un certain temps, mais il a fallu deux mois pour pouvoir trouver la ville à visiter, se renseigner sur les transports, les hotels, les passeports, les règles, la météo et surtout pour que nos amies puissent venir avec nous.

Tomsk, puisque c'est dans cette ville que nous nous sommes rendus, nous étais conséillé par de nombreux Russes comme une "belle et ancienne ville". En effet Tomsk fut fondé en 1604, soit pas loin de 300 ans avant Novosibirsk, afin d'y établir une forteresse dont le but est de protéger les colonies russes des tribues nomades. Cette ville,dont l'université deviendra excellente, refusera le passage du transibérien, c'est pourquoi elle s'est beaucoup moins développée que Novosibirsk.


Nous voilà dans le train, Vendredi soir à 16h29, pour un départ à 16h32 et une arrivé prévue à 22h00, on nous y annonce que le train risque de subir un retard de durée aléatoire. Nous hésitons encore que le train s'ébranle déjà. 30min plus tard, et au milieu de nulle part, le train s'arrète pendant 9 heures, pour finalement arriver à Tomsk à 7h du matin, soit avec 9h de retard, de quoi faire passer la scnf pour des amateurs.


A peine meurtri par cette nuit pourtant incorfortable, et après toutefois un copieux repas, nous partons visiter la ville. Bien entendu la pluie tombe toute la journée. Nous visitons le très fameux musée d'histoire de la ville de Tomsk et surtout découvrons ce que les russes appellent une jolie ville avec de beau batiment et de belle statue, je vous laisse profiter des photos.





Après une nuit à l'hôtel, bien meilleur que la précédente, nous rentrons, cette fois ci en bus et sans

problème, à Novosibirsk.