lundi 18 juin 2007

Au pied du Pic du midi d'OsCO

Chose promise, chose due : voici le bilan de ce week end dans les Pyrénées. Première chose, point de vue météo, le sud-ouest n'est plus ce qu'il était. Il n'a pas fait vraiment beau mais on commence à être habitué.

Commençons par les acteurs principaux : le pic du Midi d'Ossau (qui m'a permis de faire un titre assez pathétique) au pied duquel nous avons randonné Samedi.

Les lacs dont j'ai oublié le nom qui étaient plus ou moins le but de la rando (Jérôme c'est toi qui a la carte, si tu retrouves le nom...)Léa, une amie d'Arthur qui se trouve en ce moment à Pau pour un stage dans une association militant pour la diffusion du Haricot-Maïs.
Enfin, les protagonistes habituels que l'on ne présente plus...




On pourrait rajouter la SNCF (Emanuela et moi avons du faire quelque chose comme 12 heures de train en 2 jours), la Clio de Vince qui nous a promené (merci beaucoup Pitou) et le portefeuille qu'Arthur a perdu sur la route entre Pau et Toulouse...

Je ne vais pas décrire la rando courbe de niveau par courbe de niveau, je dirais simplement qu'elle fut très agréable et que c'est un plaisir de randonnée dans un massif différent de celui dont on a l'habitude.

Enfin, Sud-Ouest oblige, cette journée de Samedi ne pouvait se terminer ailleurs que dans un restaurant plutôt typique (Jurançon, Foie Gras, Canard, Garbure (soupe locale) et Gateau Basque ainsi qu'un puissant (ce n'est pas Arthur qui me contredira) Crampilh de dix ans d'âge).
Voilà pour nos aventures Paloises. Nul doute que c'est le genre d'expérience à renouveler le plus fréquemment possible...

Je vous embrasse et vous dis à demain si vous le voulez bien...

Alain