Voici les chroniques du plus glorieux régiment ayant servi la France, qu'elles servent d'exemple aux jeunes pu-la-pisse.
Ouvrez le ban.
Épisode 100 : la dissolution.
1er septembre de l'an 2008, après avoir servi avec honneur et fidélité, le glorieux 11ème Schmoul est dissout.
Chacun de ses membres, après avoir été chaleureusement remerciés, s'est vu promu au rang de sous-lieutenant. Toutefois malgré l'émotion et les honneurs aucun de ses vigoureux soldats n'est dupe : cette dissolution est avant tout politique. Elle est la cause d'un profond malaise au sein l'état major qui, se souvenant trop bien du coup d'état du 18 fructidor an V, craint la force de cette troupe d'élite sur-entrainé. Sans l'intégrité de son chef, répondant au sobriquet de « Crôtal », elle aurait pu balayer le gouvernement et les troupes régulières en quelques jours et instaurer la loi martial sur le pays.
La mine sombre, les anciens soldats se séparent. « Où vas-tu aller maintenant? » demande, avec l'accent de Rodez, l'un d'eux à son camarade, « Je ne sais pas. Je vais changer d'horizon je pense. Peut être la Norvège. » répond ce dernier. Ils se serrent la main, se lancent un dernier regard puis partent, le sac sur le dos. Leur regard est dur comme l'acier, il s'y reflète les combats endurés, les longues courses au soleil, les infiltrations hivernal ski au pied ainsi qu'une profonde tristesse causé par la séparation de ceux qui ont vécu ensemble.
Fermez le ban.
Ouvrez le ban.
Épisode 101 : retour à la vie civil.
7 septembre de l'an 2008, ramené à la vie civile depuis une semaine les anciens membres du 11ème ont rejoint leurs nouvelles habitations. Certains sont restés en France, d'autre sont partis à l'étranger. Tous noient leur désœuvrement dans l'alcool.
Le Crôtal, certainement le plus affecté par cette séparation, est parti le plus loin possible du pays. Tel les anciens forçats il a rejoint la nouvelle Calédonie. Mais la nostalgie ne peut le quitter puisque même les plus banales statues lui rappelle ses anciennes troupes. Pis, il pense sans cesse au danger encouru par la France : que deviendra le pays s'il est attaqué et que le 11ème, dissout, éclaté au quatre coin de la planète, n'est pas là?
Le respo-bar, Goulou a rejoint les territoires outre-mer où son sexe servirait de moule (et non pas le contraire) à la prochaine fusée Arianne. Sirgue, spécialiste informatique et pingouinologue du régiment, est reparti pour le sud où il se vend comme mercenaire pour un compagnie pétrolière. La Vionne, dit aussi le Prez, est parti dans le grand nord européen pour suivre une spécialisation supplémentaire sur les techniques de combats en milieu enneigé. La Norme, responsable des comptes du régiment, infiltre l'état français pour influer sur les gouvernement et reformer le 11ème. Duke, spécialiste en ratata, est resté en France, où son expertise technique est mise à profit pour construire des bâtiments de guerre pour marins (grecs) sodomites. Groumain se perfectionne en technique de construction. MathieuChe, desespéré par la déroute du bifin et la dissolution du 11ème, continue à perdre ses cheveux. Ludo, faute de mieux, a enfilé cravate et costard (ceci dit c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité). Enfin Thach N'Guyen (EV de combat du régiment) a promis de me tuer si je révélais son occupation secrète actuelle. Quand à moi, exilé en nouvelle France, je rédige les chroniques du régiment (quel gueux ce chroniqueur!) en me saoulant au whisky.
Fermez le ban.
dimanche 7 septembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)