dimanche 22 avril 2007

D'où ils sortent ces poissons-là?


Et oui, le Saint-Laurent nous offre bien des surprises. Après le retour d'un chaud soleil ce jeudi, qui Dieu merci ne nous quitte plus, voilà un poisson que nous n'aurions pas cru voir ici. C'était sans compter le "Biodôme de Montréal", un espèce d'éco-musée. On y croise plein de bêtes et de plantes rigolotes (il y a même qu'on trouve aussi à Mayotte : vous voyez ce que je veux dire...), dont ces piranhas aux ventres rouges.

Dans un style un peu plus conventionnel dans ces latitudes, en voici d'autres que je dédicace à ceux qui se reconnaîtront :

Notez que c'est une espèce de pingouins surnommée "pingouins punk", qui ne font rien, tandis que leurs compagnons les manchots royaux font des courses de vitesse sous l'eau, comme de vraies torpilles. Et ce pour le plaisir des enfants, petits et grands...


Ce musée est au niveau du parc olympique, où se trouve la tour olympique, belle tour inclinée à 45° en béton de qualité (oupa), que nous gravirons un autre jour.





















C'était donc le programme chargé de notre samedi après-midi, après une dure semaine de labeur... Comme d'habitude, nos aventures se sont conclues par un banquet, chez Romain, qui fut un excellent moment. Merci Rom!

Voilà pour une journée constructive du détachement canadien du 11ème schmoul. Me concernant rien du bien passionnant si ce n'est que mon stage me plait bien, que l'ambiance me plait et que j'apprends tout plein de choses, mais jusque là rien d'original me semble-t-il. Cela me réjouit d'ailleurs fortement pour vous tous, et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Merci enfin à Alain pour ces belles photos d'une France qui commence lentement à me manquer : ils ont beaucoup de choses ici, mais ils n'ont pas ça...

A+ les gens,

MatthieuChe.

3 commentaires:

Thibaud a dit…

moi, les pingouins, a me rappelle le zoo de Berlin!...

MatthieuChe a dit…

Pas tant faux, mais ici ils sont supersoniques! Les videos feront foi...

Thibaud a dit…

j'attends ca avec impatience... Et peut-etre que Fred pourra nous mettre des photos de ceux de Berlin, quand il ira au zoo avec Heidi!