mardi 17 avril 2007

Le jour le plus long....

Mon chargé de stage est enfin arrivé : très sympathique, 60aine, barbu ; la veille, je venais même d'avoir Internet dans ma chambre (grâce à un voisin qui partage sa connexion!)... la journée s'annonçait pourtant bien...
Mais c'était compter sans cette "évaluation annuelle" : des responsables (de je sais pas trop où, mais en tout cas allemands!) viennent pour évaluer l'institut, donc chaque groupe de travail fait une présentation, suivie de questions, tout ca... Résultat : journée complète en allemand pour tout le monde!! Je vous dis pas le massacre, passer une journée à écouter des gens parler, sans comprendre ce qu'ils disent : on finirait presque par s'y faire, et à la fin je finissais par arriver à me concentrer pour écouter ces suites de syllabes sans aucun sens pour moi... Après 2h d'écoute attentive, une reflexion particulièrement pertinente me permis même de dégager un aspect : il n'y a qu'une seule personne qui a l'air de poser les question, et après encore un peu plus de reflexion, 2e déception de la journée : ce n'était qu'un entraînement pour la réelle évaluation, qui aura lieu dans 2 semaines... Rien que la perspective de repasser encore une journée à écouter de l'allemand me fait mal à la tête... (bon, ok, en théorie, je suis censé parler allemand, mais une journée complète ca fait beaucoup...)
A part ca, le boulot commence (avec l'arrivée de mon chargé de stage qui a juste eu le temps de me dire ce sur quoi travailler avant de m'annoncer qu'il ne sera plus là avant lundi prochain...), mais la grande nouvelle de la semaine reste l'arrivée d'Internet!! La délivrance, enfin je peux profiter des joies d'MSN et de Skype autre part qu'au boulot!

Bref, après une semaine d'incertitude, les choses commencent à se mettre vraiment en place, j'ai même découvert une ambiance pas si éloignée de celle du bar CO hier soir (l'avantage, c'est qu'il y a des mots, qu'étrangement tout le monde comprends... je vais pas vous faire une liste, et encore moins un dessin...), avec une touche de multiculturalisme grâce à toutes ces nationalités, le résultat est étonnant!!

Heureusement, tous les soirs (et toute la journée d'ailleurs, quand j'en ai marre de lire des papiers en anglais...), il y a le blog pour me rappeler le bon vieux temps des pates pour 12 personnes!!

A+

Fred.

PS : petit sondage avant de faire un tour au Biergarten ce week-end : quelles sont vos marques de bières préférées? (je vais troquer rapidement mes 2 caisses de bouteilles vides contre 1 caisse de bouteilles pleines, histoire de réduite le volume que ca prends dans ma voiture!!). Répondez vite pour notre prochaine "réunion"!

4 commentaires:

Thibaud a dit…

moi j'aime bien la fransziskaner, en weissbier dunkel (ou hefeweizen, c'est la même chose),bien sûr!

profite bien des ces bières, celles de boston sont pas au même niveau (bien qu'à cause de l'influence irlandaise, elles doivent être meilleures que la moyenne US)

MatthieuChe a dit…

Mon must c'était la Erdinger (Weissbier), la dunkel bien sûr! Pense à moi si tu en déguste, à la Bavière et à "Ich bin ich"...

Je soutiens aussi la Fransziskaner : +1!


Profites-en bien!

Alain a dit…

Je conseille aussi la Paulaner (très Münichoise) et eventuellement (mais c'est plus anecdotique) une KristalBier idéale poure une chaude après-midi d'été. Sinon je suis ausso à fond pour la Franzisakner (bien sûr).

Ludo a dit…

Achète de la Heineken, il n'y a que ça de vrai !

Ludo