jeudi 19 avril 2007

Orsay le 19 Avril

Comme ça fait longtemps (depuis Samedi quand même) que je n'ai rien écrit, j'ai plein de choses à raconter et je ne sais pas trop par où commencer. Après un petit passage déprime samedi, je me suis secoué Dimanche et je suis parti en ballade dans la province proche. Au programme, le château de Maintenon (celui de la célèbre Marquise de Maintenon, maîtresse de Louis XIV construit dans la vallée de l'Eure et dont le parc est traversé par les vestiges d'un aqueduc voulu par Louis XIV qui souhaitait détourner le cours de l'Eure pour alimenter les bassins de Versailles mais qui ne fut jamais achevé) et la cathédrale de Chartres.
Voilà pour la partie tourisme. De son côté le boulot progresse gentiment. La machine (un visco-analyseur) sur laquelle je dois faire des manips est en rade et donc pour l'instant je ne fais que du Matlab, pas mal de traitement du signal et un peu de mécanique. Mais au moins les objectifs et la feuille de route sont clairement définis.

Mardi soir avait lieu une "Rencontre Scientifique et Technique" organisé là ou je bosse. L'idée c'est d'inviter des grands pontes d'un domaine scientifique précis (sans forcèment de lien avec le génie civil) pour faire une conférence-débat avec les gens de COLAS. Au programme cette fois-ci : La fusion et ITER. Et comme de juste cela se terminait par un cocktail qui fut sans aucun doute le meilleure cocktail qui m'ait été donné de goûter (loin devant celui du Forum et même devant celui du départ de Nomazy).

Depuis hier je lutte pour avoir du réseau dans ma chambre à Orsay et j'y suis enfin parvenu au prix de beaucoup de sueur (les geeks locaux ne valent pas ceux du BR a priori). A propos de sueur, j'ai repris le footing intensif et le terrain s'y prête bien puisque je parcours à chaque fois les itinéraires du Projet Rouge ou du NoctiRaid (le balisage est resté, même sur l'Yvette ou de la tresse pend encore le long de l'itinéraire du Canoë).

Bien, je vais m'arreter là, je crains déjà d'avoir été plus que long pour raconter peu de choses en définitive (je n'ai guère d'horizons nouveaux à vous décrire : le plateau de Saclay reste le plateau de Sacly...). Profitez bien tous de vos horizons nouveaux, portez vous bien et à bientôt.

Alain

Aucun commentaire: