lundi 30 avril 2007

Un long week end en Norvège

Qui dit fin de week-end dit forcément petit message sur le blog pour vous faire partager nos expériences.

Le gros morceau, c'est notre expédition d'aujourd'hui à Lillehammer. Nous sommes parti hier après midi d'Oslo en train pur 2 heures de trajet pour la majeure partie le long du lac Mjosa qui est le plus grand de Norvège. Lillehammer, cela ne peut s'ignorer (la ville capitalise encore dessus) organisa les JO d'hiver en 94 et les tremplins furent le lieu de la cérémonie d'ouverture (sans neige c'est vraiment pas terrible mais la vue du haut du K120 est bien).

Le lendemain, bonne rando. L'objectif initial est très ambitieux : le Nevelfjell à 1089m d'altitude (est à 13 km à vol d'oiseau de Lillehammer). La progression est vite ralentie par la neige encore abondante dans les sous-bois. Vincent use de son déficit en poids et s'enfonce beaucoup moins dans la neige. L'elan que l'on attendait avec impatience n'a pas daigné se présenter. Le bilan côté faune ne résumera donc à un ecureuil.

A defaut de sommet, ce seront des lacs situés à proximité du stade de ski nordique qui marqueront notre randonnée ainsi que des traversées de tourbière qui commence à bien dégeler et à être bien humide.

Pour terminer, deux nains faerixiens rencontrés à Oslo


Bonne semaine à tous.

N'oubliez pas qu'aujourd'hui 1er mai c'est l'anniversaire de Didier.

Aucun commentaire: