lundi 21 mai 2007

Fête nationale et week-end sympa

Bonjour à tous,

la Norvège a célébré le Jeudi 17 mai sa fête nationale. Cette journée est très importante pour les Norvégiens et est l'occasion de mesurer à quel point ils sont attaché à leur pays. La star de la journée est bien entendu le drapeau norvégien!Après une nuit de fête tout la pays se réveille suffisamment tôt pour assister à la parade des enfants des écoles. Les femmes revêtent les costumes traditionnels alors que les hommes sortent leur plus beaux costumes.
A Oslo le défilé se fait devant le palais royal sous les fenêtres du roi dont l'apparition au balcon est saluée par un tonnerre d'applaudissements et de drapeaux s'agitant en tous sens Chaque école remonte la rue menant au palais royal précédée par son étendard et par sa fanfare. Les enfants de toutes les origines marchent ainsi, revêtus du costume traditionnel, drapeau Norvégien à la main. L'ambiance est vraiment sympa et il est intéressant de découvrir le patriotisme à la Norvégienne.

Après un jour de travail vendredi, mon week-end fût marqué par un bivouac samedi soir avec des amis. Le paysage, au petit matin, ou plutôt quand nous nous sommes levés à midi, valait vraiment le détour. Ce bivouac était une répétition générale avant mon voyage aux îles Lofoten au delà du cercle polaire arctique, là où règne le soleil de minuit.

Sur ces quelques nouvelles, je vous souhaite une bonne semaine à tous et bien du courage pour vos stages.

Vincent

1 commentaire:

MatthieuChe a dit…

Bah ca a l'air bien sympa. Les iles Lofoten surtout...

MatthieuChe.