Oui je sais c'est assez nul comme titre mais y'a pas de millions de mots avec CO dedans...
Tout ça pour dire que le week end dernier nous avons passé le week-end à cueillir des cerises (une bonne dizaine de kilos), à faire des clafoutis et des confitures. Le seul qui n'a pas travaillé à la maison ce week-end c'est le chat qui manifestement à une vie très dure...
Je ne doute pas que tout cela vous passionne... mais malgré tout je vais m'arrêter là pour le récit du week-end. Malgré tout ce qu'il y a de biens avec les cerises c'est qu'elles annoncent l'été et qui dit été dit vacances et peut être la possibilité de se revoir.
En attendant ces vacances et pour ne pas trop m'ennuyer je poursuis ma participation au Trophée de Course d'Orientation de Saint Quentin en Yvelines. La deuxième étape s'est courue hier soir dans le parc des sources de la Bièvres :
7 km comme la dernière fois, 30 postes et beaucoup de bâtiments, d'escaliers, de haies et de clotures et de passage entre ou sous les bâtiments. Je me fais pièger à la 2 et après cette mise en garde je ne fais plus d'erreurs même si j'ai failli craquer à la 25 (au coeur d'un labyrinthe végétal)... Il faut dire que la course s'est déroulée pour une bonne partie sous une pluie diluvienne : 5 minutes après mon départ s'est abattue une averse d'orage d'une intensité remarquable ! Messieurs qui ne portez pas de lunettes, vous ne pouvez pas savoir la chance que vous avez. Au bout de 5 minutes, je n'y voyais strictement plus rien ! Malgré cela je fais un temps plus que correct (1h01) qui me permet de gagner quelques places au classement général (15e).
Ce sera tout pour aujourd'hui mais nul doute que le week-end à venir sera digne d'un compte rendu sur cette page. Cher lecteur, rendez-vous Lundi !
Je vous souhaite une excellente fin de journée et vous embrasse
Alain
5 commentaires:
La carte avait l'air diablement sympathique!...
super le bandeau CO pour le blog!
juste une question, pourquoi le blog marque "publie a l'adresse..." pour l'heure?
j'ai l'impression que ça le faisait pas avant...
je rentre d'un entrainement de CO, et apres un suivi d'itineraire classique, on a fait un exercice bien debile et rigolo:
on se met en bas d'une côte, où il y a de bons rochers; on nous donne une carte face cachee, qui n'a rien a voir avec l'endroit ou l'on se trouve. Sur la carte un tracé classique de CO. Au signal on court dans la montée, en regardant un partiel donné de la carte, et on doit déterminer si la balise n+1 est plus haute que la balise n. Arrivé en haut on arrete de regarder la carte et on redescend comme un débile (en évitant tant bien que mal de se péter une cheville...). On fait ça une petite dizaine de fois histoire d'être bien fatigué!
Bien sur la carte doit etre compliquée, genre les cartes de Vince avec des lignes de niveau partout. Là c'était une carte de West Point, avec le logo Army Orientation, et effectivement le relief était sympa!
Bande de veinard! ici la CO est plus risqué que le base-jump, rapport aux tiquex! Elle véhicule une maladie qui, si jamais on en meurt pas, fais perdre l'usage des jambes et de la raison. Même passer par les bois pour aller à la cantine n'est pas recommandé...
ALG
t'as nagé entre la 10 et la 11 ?
Ludo
Enregistrer un commentaire