lundi 23 juillet 2007

Un petit tour dans les fjords

Bonjour à tous,

c'est en regardant les messages sur le blog que j'ai réalisé que je n'ai pas donné de nouvelles depuis une éternité. Commençons par là. Je suis encore en Norvège et serai de retour en France le 11 août (départ à 7h05 d'Oslo, je vais bien rire, heureusement je ne m'appelle pas Goulou). J'ai commencé aujourd'hui à rédiger mon passionnant rapport de stage.
Trêve de plaisanterie. Passons aux choses sérieuses. Mes parents sont venus me voir en Norvège et nous sommes partis à la découverte des fjords norvégiens après les habituelles pertes de bagages. C'était tout simplement somptueux même si les conditions météo était plutôt pluvieuses. Le 11 ème Schmoul devrait songer à un stage grand froid en Norvège!
Voici quelques photos shootées au coeur des fjords et des glaciers. Le soleil est malheureusement le plus souvent absent.
Le Naroyfjord, large de 250 mètres dans sa partie la plus étroite.
Le Geirangerfjord classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Les glaciers faisant parti de la plus grande calotte glacière d'Europe. Les langues glacières descendent à des altitudes inférieures à 400 mètres. Le tout à moins de 2 km des fjords!


Pour terminer une vue des célèbres façades en bois de Bergen et du Sognfjord un soir où le temps était correct!

Je m'arrête là mais j'en ai encore des tonnes en stock. Je me ferai un plaisir de vous lourder quand vous viendrez à Toulouse! Pensez au pauvre Goulou.

En attendant de vous retrouver en août, passez de bonnes vacances et profitez de l'été.

A bientôt

Aucun commentaire: