Eh oui pour l'instant ma maîtrise du Norvégien n'est pas très avancée mais je suis sûr de progresser dans les semaines qui viennent!
Voilà donc environ un mois que je suis arrivé à Bergen et voici enfin les photos très attendues de la ville et de ses alentours.
Mais commençons par présenter la ville. Bergen est la deuxième ville de Norvège avec 248 000 habitants et se situe sur la côte ouest du pays. Elle a la réputation d'être la ville la plus humide d'Europe avec 2250 millimètres de pluie par an (une donnée pour mon collègue météorologue). A titre de comparaison Brest reçoit 1100 mm de pluie par an! Les photos ensoleillées que je vais vous présenter ont donc de la valeur!
Ces célèbres maison de couleurs constituent le Bryggen, quartier de maison en bois qui vaut à Bergen son classement au patrimoine mondial de l'humanité.
La ville est entourée de sept montagnes (De syv fjell). Cette photo montre les luxueuses maisons installées sur les contreforts de Floyen.
Il arrive cependant que le ciel se fasse plus menaçant mais Bergen vu d'en haut a toujours autant d'allure.
Les habitans de Bergen sont fiers de leurs montagnes et tous les ans à l'occasion d'une course de 35 km ils se font un plaisir de les visiter tour à tour. Le sommet est constitué par le Mont Ulriken (634 m) :
Mais je ne saurais vous faire croire que le seul intérêt de Bergen est ses montagnes (Norvégiennes mises à part bien sûr, j'anticipe le commentaire de Ludo). Les rues de la ville sont très sympas bordées de maison en bois
Mais comme je les aime bien ces montagnes, je terminerai par le sommet de la commune de Bergen (Gullfjell).
Vous avez ici un court aperçu de la ville de Bergen. Il va sans dire que le meilleur moyen de découvrir la ville plus en profondeur est de faire le déplacement. Vous êtes les bienvenus, seuls ou accompagnés, pour un week-end ou plus. N'hésitez pas à passer!
Mais comme Bergen est aussi la porte d'entrée des fjords, je terminerai par un petit entrainement pour vous permettre de vous familiariser avec l'environnement norvégien :
Alors Fjord ou pas?

Mais comme Bergen est aussi la porte d'entrée des fjords, je terminerai par un petit entrainement pour vous permettre de vous familiariser avec l'environnement norvégien :
Un coup à boire à Bergen à la première ou au premier postant un commentaire avec sa réponse.
A bientôt sur la toile. Avant bien sûr de se revoir à Noël. (Mini-Gallouproute?...)
Vincent
A bientôt sur la toile. Avant bien sûr de se revoir à Noël. (Mini-Gallouproute?...)
Vincent
4 commentaires:
Tu sais bien que j'ai déjà inscrit dans mon agenda notre venue chez toi en mars-avril prochain, alors je tiens à mon coup à boire!! :-)
Alors réponds à la question Fred!
Un fjord ou fiord (mot norvégien, prononcé fior) est une vallée glaciaire très profonde, habituellement étroite et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d'eau salée. (Wikipedia)
Donc le sujet de ta photo m'a l'air étroit, humide, mais peu escarpé... Je concluerai en disant pas Fjord !
Sinon ma bonne vionne, tu fais qqch le week-end du 11 novembre ?
Ludo
Bien vu Ludo! C'est effectivement un lac situé près de Bergen à l'altitude 16 mètres! Tu as l'aptitude Norvège des fjords!
Je n'ai pas de plans particuliers pour le week-end du 11 Novembre qui est un week-end tout à fait normal en Norvège.
A bientôt
Vincent
Enregistrer un commentaire