lundi 21 mai 2007

de la CO, encore encore de la CO, toujours de la CO...

Mais qui donc peut se vanter faire un message avec un tel titre??
Probablement pas moi, mais c'est pas grave, c'était juste histoire de commencer ce message (probablement long) devant fêter mon retour sur ce blog!
Les raisons de mon abscence ici sont multiples, mais surtout injustifiées : j'ai pourtant très assidûment suivi toutes vos péregrinations avec passion et interêt!

En ce qui me concerne, les choses ont pas mal évolué ici depuis mon dernier message : Antoine Baudoin est arrivé (il y a longtemps déjà...), mais surtout, nous nous somme aperçus de la chance que nous avions d'être tombé dans cette "Hause 17", que visiblement tout le monde s'arrache! Nous sommes donc une 20aine dans ce petit bâtiment de 3 étages, dont un groupe d'une dizaine qui, s'ils ne mangent pas tous les soirs des pates ensembles (ca c'est juste Antoine et moi...), se font des repas collectifs bien une à 2 fois par semaine, ainsi que des sorties tous ensembles tous les week-end... Une ambiance qui me rappelle bien quelque chose!! Le prochain en date : repas cuisiné par nous deux jeudi soir avec les produits qu'Antoine vient de rapporter de son week-end en France : vin blanc (pour accompagner le foie gras), vin rouge (pour accompagner la tartiflette et la tarte au maroilles), et plateau de fromages (maroilles encore, camembert, roquefort) suivi d'un dessert d'Antoine que j'ai pas bien retenu (mais quelque chose de léger après tout ca!). On attends surtout de savoir qui va partir en courant à l'ouverture des fameux fromages...

Bien sûr, nous faisons pas mal de sorties sur Berlin, notre boîte préférée : le Tam Tam, espèce de salle d'outre tombe dans un quartier mal éclairé, à l'ambiance "African-disco" plutôt sympa et entraînante! Il y a 3 semaines, nous avons également essayé le concept de fête dans le métro : quelques centaines (2 ou 300 je dirais) d'étudiant se donne rendez-vous dans une ram de métro du "ring" (métro circulaire autour de Berlin), avec des bières à la main, pour ..... ben pour boire les bières et parler tous plus forts les uns que les autres (ambiance garantie, rencontre originales!). Le plus dur dans tout ça : débarquer sur le-dit "ring" sans aucune idée de la ram à prendre, ni dans quel sens! Heureusement nous fûmes chanceux et elle arriva presque toute seule à nous! (après avoir quand même demandé à quelques policiers qui se trouvaient là s'ils avaient idée de celle à prendre, pour les entendre dire "nous ne savons rien, et de toute façon c'est interdit"...)

Au sujet de ces fameuses bières, je dois dire que pour l'instant, c'est bien la Paulaner et la Franziskaner qui retiennent mon attention, les deux que je viens de goûter ce soir (je ne me souviens même plus de leur nom) étaient un peu fades... Vous l'aurez compris, nous profitons bien de la culture allemande!

Au milieu de tout ca, quelques visites néanmoins, mais je n'ai pas de photos, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas d'appareil... J'ai bien celles prises avec Emmanuelle (qui m'a rendu visite ce week-end... avant 2 mois de séparation...), mais je ne les ai pas toutes récupérées encore! Alors en vrac, j'ai déjà fait : le mémorial de la Shoah (le cache-cache tout seul, pas terrible...), la Fernsehturm de nuit (vraiment pas mal!), Posdamerplatz : le Sony Center et le centre culturel juste à coté (enfin surtout la terrasse du café qui s'y trouve, particulièrement bien situé si le soleil est de la partie!), le Tiergarten, la grande avenue (Unter den Linden) en long, en large et en travers, le Bundestag, les environs de la Hauptbanhof (et notamment ses transats sur les pelouse devant la Spree!!), sans oublier AlexanderPlatz, la Brandenburgtor, et un paquet d'autres merveilles!
Enfin, j'ajouterais que le stage se passe bien, c'est pas mal d'informatique, mais je m'amuse bien avec tout un paquet de gros ordinateurs...
Et pour finir, une note de sport quand même : notre fameuse "Hause 17" a décidé de se rendre en masse (et de complètement truster par la même occasion) aux séances de foot, danse (si si!) et ping-pong, avec en plus une 2e séance de foot avec mes collègues de bureau, je commence presque à fatiguer rien que d'y penser (mention spéciale pour Thibaud, chapeau bas pour ta dernière course, je sais pas comment tu as tenu...)
Je vous embrasse tous très fort, ca me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles régulièrement, et bravo à Emanuela et Thach pour continuer à faire vivre notre bar section!!

Fred.

6 commentaires:

Ishi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ishi a dit…

FRRRRREEEEEEEEEDDDDDD!!!!!!!!

MatthieuChe a dit…

Pour faire original : on veux bien les photos d'Emmanuelle!!!

Heureux d'avoir de tes nouvelles,

MatthieuChe.

Jérôme a dit…

voyons Matthieu!

Rom a dit…

fred tout nuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

en fait non :)

merci de donner de tes nouvelles c'est bien cool ! à bientot !

Rom

MatthieuChe a dit…

-1

MatthieuChe.