mercredi 9 mai 2007

Un week end de quatre jours...

Je m'excuse auprès de tout ceux qui ne profitent pas d'un mois de Mai qui permet à un rapport des expériences du week-end de n'arriver que mercredi soir sur ce blog : on finit par prendre goût aux week-end de quatre jours.

Deuxième tour des élections oblige, je suis rentré à Annecy pour voter et j'ai profité du seul jour de beau temps (Lundi) pour faire une petite rando en montagne : je suis monté au col d'Anterne (2200 m d'altitude). Pour situer, voici la carte.


Au début de la montée, on rencontre un certain nombre de cascades magnifiques (faut dire qu'elles sont en ce moment bien alimentées par la fonte des neiges) ainsi que des machines à Reblochon qui vous saluent bien.



C'est ensuite une très belle balade, pas trop longue mais rendue difficile par la neige encore abondante à partir de 1800m même si contrairement à la neige norvégienne, la neige des Alpes tolère les gens pas très léger et les porte de façon satisfaisante sans qu'ils doivent avoir recours aux raquettes. Je glisse ici quelques photos ; la trace que vous voyez dans la neige vers le col, c'est la mienne.






Théoriquement, depuis le col on voit le massif du Mont Blanc mais à cause des nuages il a fallu faire preuve d'imagination et se contenter du massif des Aiguilles Rouges (l'aiguille du Belvédère au centre la photo).



Bon evidemment, comme un fruit, j'avais pas emporté de crème solaire ce qui fait que je subis à fond les coups de soleil. Je vous epargne les photos par ce que c'est vraiment pas beau à voir.

Dans un autre ordre d'idée, le boulot avance bien (surtout aujourd'hui ) et je commence à entrevoir un chemin clair vers le but. Et il y a une chose qui me fait bien rire et que j'aimerais partager avec vous. C'est grâce à super MinhTanDo que j'ai progressé aujourd'hui : jugez par vous même (cf le livre à droite de l'image) :



C'est pas très drôle, mais ça me fait rire à chaque fois que je prends ce bouquin : on s'amuse comme on peut...

Je vous embrasse, vous me manquez

A bientôt

Alain

2 commentaires:

Alain a dit…

On me fait signe en régie que je me suis trompé : il ne s'agit pas de l'aiguille du belvédère mais de l'aiguille du pouce. L'aiguille du belvédère est située plus à gauche et donc cachée par le premier plan.

Ludo a dit…

je crois qu'on voit la coulée du grand bronze aussi sur la carte.

D'ailleurs je crois je que c'est n'est pas l'aiguille du pouce, mais la dent du guignol.

Ludo